Parler de démocratie et d’école c’est ouvrir tout un éventail de perspectives. Que regarde-t-on vraiment, sous quel aspect envisage-t-on la question ? S’agit-il des progrès de la scolarisation et de la réussite de la consigne de « 80 % d'une génération au bac », lancée en 1985 ? S’agit-il des progrès en termes de rapport au monde, aux autres, et de capacités critiques et décisionnelles des mentalités formées par l’école ? S’agit-il du fonctionnement de l’école ? S’agit-il du fonctionnement de la classe et de l’accès aux savoirs ? S’agit-il d’autres aspects encore ?
Catégorie:
Articles publiés dans des revues scientifiques nationales avec comité de lecture
Date:
Octobre, 2023
Editeur:
GFEN
Revue / Ouvrage:
DIALOGUE
Numéro:
190
Pages:
Supplément en ligne
Dossier:
Éduquons-nous à la démocratie ? Éduquons-nous à la démocratie !
Auteurs:
Maria-Alice MEDIONI
Mots-clés: