À l'Université, les dispositifs hybrides proposent des parcours d'apprentissage en autonomie entrainant parfois confusions et sentiment d'abandon de la part d'étudiants encore attachés à des modalités de travail plus familières pour eux. Cette recherche porte sur un nouveau dispositif inauguré par l'université Lyon 2, les modalités concrètes de travail et d'accompagnement de l'étudiant, son évaluation par le biais d'une enquête et les évolutions tant du côté du travail enseignant que du côté de l'expérience de formation vécue par les étudiants : à quelles conditions l'organisation du travail scolaire peut-elle faciliter les apprentissages et le développement de tous les étudiants ?
Catégorie:
Articles publiés dans des revues scientifiques nationales avec comité de lecture
Date:
Janvier, 2016
Revue / Ouvrage:
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité (Cahiers de l’APLIUT),
Numéro:
Vol. 35 N° 1 | 2016
Dossier:
Les stratégies, l’engagement et l’ergonomie cognitive comme leviers pour l’enseignement / apprentissage des langues
Auteurs:
Maria-Alice Médioni