La co-construction des savoirs au service de l'apprentissage d'une langue étrangère

Pour nous, au GFEN (Groupe Français d’Education Nouvelle), tant en langues que pour d’autres savoirs et savoir-faire, dans ‘co-construction des savoirs’, tous les termes ont leur importance : pour apprendre, il s’agit de construire ensemble ses savoirs. C’est la situation d’apprentissage mise en place qui permet un processus de construction individuelle et collective dans l’échange, la coopération et la confrontation, véritables gages d’une émancipation individuelle et collective.

Reprenons un à un les termes de l’intitulé.
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Catégorie: 
Articles publiés dans des revues scientifiques nationales avec comité de lecture
Editeur: 
Lire et Ecrire (Belgique)
Revue / Ouvrage: 
Journal de l'Alpha
Numéro: 
145
Pages: 
6-7
Dossier: 
Pédagogies émancipatrices
Auteurs: 
Maria-Alice Médioni
Pièce jointe: 
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Mots-clés: