Y comme Ya qu'à

In GFEN (2001). Repères pour une Education nouvelle. Enseigner et se former. Lyon : Chronique sociale (pp. 129-131)

Ya qu'à écouter, apprendre, vouloir, travailler, avoir du courage, avoir de l'autorité, les tenir, les mettre au boulot à 14 ans, les laisser trouver leur voie… Ya qu'à réduire les effectifs, multiplier les DS, renforcer les horaires de français, faire du soutien, tout noter, ne plus noter, mettre des bonnes notes, les "serrer", se reposer, laisser tomber…La liste des solutions simplistes proposées à l'enseignant ou à l'élève est fort longue. Elles expriment tour à tour l'évidence, l'abandon, le renoncement, la répression, l'intolérance ou la magie.

Catégorie: 
Parties d’ouvrages collectifs
Editeur: 
Chronique sociale
Revue / Ouvrage: 
Repères pour une Education nouvelle. Enseigner et se former
Pages: 
129-131
Auteurs: 
Maria-Alice Médioni
Lien: 
Mots-clés: