L’objet de cet article est de présenter le travail du Secteur Langues du GFEN et ce qu’il peut apporter à la réflexion sur la question des langues, aujourd’hui, au moment où le monde de l’enseignement des langues se trouve confronté à un bouleversement de taille, avec l’irruption sur le plan institutionnel d’une entrée dans la langue par l’agir social. Il s’agit maintenant de concevoir l’apprentissage de la langue à travers des situations qui obligent à agir ensemble, mais de façon différente. Notre expérience, notre histoire, les outils que nous avons construits ensemble au sein du GFEN , et plus particulièrement au sein du Secteur Langues, peuvent contribuer, me semble-t-il, à éclairer la réflexion et à ouvrir des pistes quant à la question de l’agir dans l’apprentissage d’une langue.
L'enseignement-apprentissage des langues : un agir ensemble qui s'affirme
Date:
Janvier, 2009
Editeur:
APLV
Revue / Ouvrage:
Site de l'APLV
Auteurs:
Maria-Alice Médioni